Un article Dépêches Citoyennes avec l’aimable autorisation de son auteur.
À noter : Me de Araújo-Recchia constate également, dans le cadre de son activité d’avocat, ce qu’indique l’auteur, à savoir “les poursuites judiciaires, le harcèlement abjecte dont sont victimes certaines familles qui va jusqu’à la privation des aides de la CAF (RSA, APL, allocation handicapé), privant ces familles des revenus indispensables à leur survie qu’ils justifient paradoxalement par le prétexte fallacieux de l’intérêt de l’enfant”.
Des familles qui n’ont aucun antécédent, des enfants qui ont d’excellents résultats scolaires vérifiés sur plusieurs années, souvent des familles nombreuses qui se voient tout à coup divisées, perturbées, culpabilisées alors que le droit d’instruire en famille existe depuis plus de 140 ans en France.
Me de Araújo-Recchia ajoute que les agents de la fonction publique doivent respecter les articles L121‑1 à L121-11 du Code général de la fonction publique.
Que le principe de neutralité est un principe fondamental qui doit être respecté afin de protéger la liberté de conscience et la dignité des personnes, en l’espèce, des parents et de leurs enfants.