Des outils juridiques et des actions concrètes pour (r)établir la justice et préserver la vie sous toutes ses formes

Search
Close this search box.

L’Instruction En Famille, harcelée et maltraitée. Pourquoi ?

Un article Dépêches Citoyennes avec l’ai­mable auto­ri­sa­tion de son auteur.

Source : https://depeches-citoyennes.com/articles/juridique/linstruction-en-famille-harcelee-et-maltraitee-pourquoi

À noter : Me de Araú­jo-Rec­chia constate éga­le­ment, dans le cadre de son acti­vi­té d’a­vo­cat, ce qu’in­dique l’au­teur, à savoir “les pour­suites judi­ciaires, le har­cè­le­ment abjecte dont sont vic­times cer­taines familles qui va jusqu’à la pri­va­tion des aides de la CAF (RSA, APL, allo­ca­tion han­di­ca­pé), pri­vant ces familles des reve­nus indis­pen­sables à leur sur­vie qu’ils jus­ti­fient para­doxa­le­ment par le pré­texte fal­la­cieux de l’intérêt de l’enfant”.

Des familles qui n’ont aucun anté­cé­dent, des enfants qui ont d’ex­cel­lents résul­tats sco­laires véri­fiés sur plu­sieurs années, sou­vent des familles nom­breuses qui se voient tout à coup divi­sées, per­tur­bées, culpa­bi­li­sées alors que le droit d’ins­truire en famille existe depuis plus de 140 ans en France.

Me de Araú­jo-Rec­chia ajoute que les agents de la fonc­tion publique doivent res­pec­ter les articles L121‑1 à L121-11 du Code géné­ral de la fonc­tion publique.
Que le prin­cipe de neu­tra­li­té est un prin­cipe fon­da­men­tal qui doit être res­pec­té afin de pro­té­ger la liber­té de conscience et la digni­té des per­sonnes, en l’es­pèce, des parents et de leurs enfants.

Partagez cet publication sur :

Logo du site

Espace en cours de construction…
mais vous pouvez nous soutenir en attendant

Logo du site
Logo du site