Des outils juridiques et des actions concrètes pour (r)établir la justice et préserver la vie sous toutes ses formes

Search
Close this search box.

Pourquoi voulons-nous être ONEST ?

L’Organisation nationale Éthique Santé et Transparence (ONEST) a pour but la préservation de la vie sous toutes ses formes, humaine, animale et végétale.

L’intervention en tout temps et en tous lieux et de manière libre sur tous les champs impli­quant la défense, la pro­tec­tion, la sen­si­bi­li­sa­tion, l’éducation, l’édition, la for­ma­tion, la recherche, la pro­mo­tion de toutes formes d’actions, de col­loques et d’événements per­met­tant des avan­cées et des amé­lio­ra­tions :

  • de la vie sociale et éco­no­mique,
  • de la san­té humaine dans le res­pect des droits des patients et des droits et devoirs des pra­ti­ciens,
  • des droits et prin­cipes humains,
  • pour le res­pect du vivant,
  • pour le res­pect des prin­cipes fon­da­men­taux de la phi­lo­so­phie morale et poli­tique consti­tu­tifs de la civi­li­sa­tion.

Par res­pect des prin­cipes des droits humains, nous enten­dons le droit au res­pect de l’intégrité du corps humain, du psy­chisme et de la digni­té humaine, la pro­tec­tion des droits de l’enfant et des per­sonnes vul­né­rables, la lutte contre les atteintes à l’humanité (crimes contre l’humanité et atteinte à l’espèce humaine) et l’application des prin­cipes d’éthique et de mora­li­té.

L’association a notamment pour mission :

  • De sou­te­nir une réelle pro­tec­tion de l’enfance dans tous les domaines, notam­ment la pré­ven­tion des risques, la conso­li­da­tion du bien-être psy­chique et phy­sique de l’enfant et le res­pect des prin­cipes de la Conven­tion inter­na­tio­nale rela­tive aux droits de l’enfant.
  • D’agir comme force de veille auprès des dif­fé­rentes ins­tances natio­nales, euro­péennes et inter­na­tio­nales sur les sujets rela­tifs à l’objet de l’association ;
  • D’agir comme force de veille sur les pro­jets natio­naux, euro­péens et inter­na­tio­naux rela­tifs à l’objet de l’association, notam­ment concer­nant les pro­grammes et agen­das des Nations-Unies et de son ins­ti­tu­tion spé­cia­li­sée l’Organisation mon­diale de la san­té ;
  • De défendre en jus­tice ces objec­tifs et déve­lop­per en paral­lèle des ins­tances citoyennes pour l’application de prin­cipes éthiques.

L’ONEST est portée par trois fondatrices, toutes trois bénévoles, évoluant dans les domaines du droit et de la santé :

  • Dr Lau­rence Kay­ser, doc­teur en méde­cine (PhD), chi­rur­gie et accou­che­ments, méde­cin spé­cia­liste en gyné­co­lo­gie-obs­té­trique et chi­rur­gien.
  • Dr Kat­ja Son­tag, doc­teur en droit, maître de confé­rence à l’U­ni­ver­si­té.
  • Me Vir­gi­nie de Araú­jo-Rec­chia, pré­si­dente de l’O­NEST, avo­cat titu­laire de mas­ters (droit euro­péen et inter­na­tio­nal, droit com­mer­cial inter­na­tio­nal et droit de l’exportation).

Comment l’ONEST a‑t-elle entamé sa structuration ?

Suite au col­loque concer­nant la dérive tota­li­taire sur les enfants, qui s’est tenu le 13 mai 2023 à Paris, des pro­fes­sion­nels de la psy­cho­lo­gie, de la méde­cine et du droit ont déci­dé de fon­der ONEST afin de joindre leurs forces. https://onest-alternative.org/colloque-du-13-mai-2023/

Le col­lège d’experts avec lequel l’O­NEST tra­vaille est d’ores et déjà à l’initiative d’une péti­tion citoyenne, qui a récol­té plus de 30 000 signa­tures depuis le 29 sep­tembre 2023, sans le sup­port des médias :
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/alerte-protegeons-enfants-respect-integrite-psychique/217299

Ce même col­lège d’experts a éga­le­ment mis à dis­po­si­tion du public un cour­rier sous dif­fé­rents for­mats et trans­mis der­niè­re­ment une contri­bu­tion col­lec­tive auprès de la Délé­ga­tion des Droits des Femmes et à l’Egalité du Conseil éco­no­mique social et envi­ron­ne­men­tal, qui a lan­cé un appel à contri­bu­tion concer­nant l’Education à la vie affec­tive, rela­tion­nelle et Sexuelle (EVARS), en vue de trans­mettre un avis au gou­ver­ne­ment à ce sujet.

Des livres sont éga­le­ment dis­po­nibles pour appro­fon­dir, comme ceux du Dr Bru­nod « Pré­ser­ver l’innocence des enfants », du Dr Bil­he­ran « L’imposture des droits sexuels » et celui co-écrit avec Mme Aman­dine Lafargue « Psy­cho­pa­tho­lo­gie de la pédo­phi­lie » ou encore de Me de Araú­jo-Rec­chia « Pro­té­ger les mineurs de l’idéologie tota­li­taire « édu­ca­tion sexuelle » et chan­ge­ment de moeurs.

Par ailleurs, le noyau de l’équipe juri­dique de l’ONEST a été en charge de nom­breux dos­siers de plaintes et pro­cé­dures tout au long de la crise dite “covid” pour le compte de dif­fé­rents orga­nismes et pour des per­sonnes phy­siques. Cette équipe a acquis une excel­lente connais­sance des pro­blé­ma­tiques ren­con­trées.

Les exper­tises de ces dif­fé­rentes équipes fai­sant par­tie de l’ONEST sont par­fai­te­ment com­plé­men­taires et per­mettent d’aboutir à une ana­lyse fine, étayée et construite.

Cette com­po­si­tion per­met d’é­la­bo­rer des réponses poten­tiel­le­ment per­cu­tantes auprès des déci­deurs natio­naux, euro­péens et inter­na­tio­naux, actuels et à venir.

Notre but est de par­ti­ci­per à la res­tau­ra­tion et à la défense de l’ordre public (i.e. état socié­tal idéal, carac­té­ri­sé par le bon ordre, la sécu­ri­té, la salu­bri­té, la tran­quilli­té, la mora­li­té publiques et la digni­té de la per­sonne humaine), à la mise à jour d’al­ter­na­tives pour le bien com­mun, la pour­suite d’un idéal de jus­tice et le res­pect du déve­lop­pe­ment de l’âme humaine et de son libre arbitre.

Pour une socié­té sou­cieuse de pré­ser­ver les prin­cipes éthiques et moraux de notre civi­li­sa­tion et de pro­té­ger les plus vul­né­rables, en prio­ri­té les enfants.

L’ONEST est ouverte à tous, les rési­dents d’autres pays, notam­ment des pays fran­co­phones, peuvent bien enten­du nous rejoindre.

Plu­sieurs actions sont en cours actuel­le­ment, nous vous invi­tons à visi­ter le site régu­liè­re­ment et à vous abon­ner à la lettre d’in­for­ma­tions.

Mer­ci de votre confiance et de votre enga­ge­ment !

Avec nos meilleurs sen­ti­ments,

Les fon­da­trices de l’O­NEST

Partagez cet publication sur :

Logo du site

Espace en cours de construction…
mais vous pouvez nous soutenir en attendant

Logo du site
Logo du site