Des outils juridiques et des actions concrètes pour (r)établir la justice et préserver la vie sous toutes ses formes

Search
Close this search box.

Projet d’accord pandémie et amendements au RSI de l’OMS, rien de moins qu’une tyrannie sanitaire !

NOUS AFFIRMONS :

- Que lors de l’a­dop­tion de la consti­tu­tion de l’OMS par les Etats membres, aucun par­te­naire pri­vé n’é­tait en mesure de pro­mou­voir ses inté­rêts pri­vés.

- L’ingérence de cer­tains par­te­naires pri­vés et les exi­gences de ces der­niers sont aujourd’hui clai­re­ment contraires aux inté­rêts des Etats membres et de leurs peuples.

- Que cela ne cor­res­pond en aucun cas aux inten­tions et prin­cipes conte­nus dans la Charte des Nations unies.

- Que par les trai­tés de West­pha­lie de 1648, les Etats euro­péens sont indé­pen­dants et se sont uni­que­ment enga­gés à faire tout leur pos­sible pour main­te­nir la paix entre les nations.

- Que le prin­cipe abso­lu du res­pect de la sou­ve­rai­ne­té de chaque Etat et de son indé­pen­dance ne peut-être adap­té qu’a­fin de garan­tir la paix et le res­pect des prin­cipes géné­raux de droit inter­na­tio­nal, du jus cogens dont fait par­tie le code de Nurem­berg.

Ain­si, aucun ins­tru­ment juri­dique inter­na­tio­nal ne peut confé­rer au Secré­ta­riat de l’OMS, y com­pris au direc­teur géné­ral de l’OMS, le pou­voir de diri­ger, d’or­don­ner, de modi­fier ou de pres­crire les lois ou poli­tiques natio­nales de toute Par­tie, ou de man­da­ter ou d’im­po­ser des exi­gences aux Par­ties pour qu’elles prennent des mesures spé­ci­fiques, telles que d’in­ter­dire ou d’ac­cep­ter l’en­trée de voya­geurs, l’im­po­si­tion de man­dats de vac­ci­na­tion ou de mesures thé­ra­peu­tiques ou diag­nos­tiques, ou la mise en place de confi­ne­ments.

- Que par consé­quent, le prin­cipe de sou­ve­rai­ne­té des Etats membres inter­dit à toute enti­té pri­vée d’ordonner à un Etat d’appliquer quelque mesure que ce soit, notam­ment en matière de san­té publique, a for­tio­ri quant elle va à l’en­contre des inté­rêts vitaux de la nation et du droit natu­rel.

- Que le droit natu­rel pré­existe aux Etats, et que celui-ci les oblige à res­pec­ter et à pro­té­ger le droit à la vie, le droit au res­pect de l’in­té­gri­té humaine et la digni­té humaine.

La digni­té implique que la per­sonne reste maître de son corps et d’elle-même, ce qui sup­pose qu’elle ne se trouve pas alié­née ou asser­vie à des fins étran­gères à elle-même. Ce prin­cipe s’im­pose à l’in­di­vi­du et à la col­lec­ti­vi­té.

Les êtres humains ne peuvent être asser­vis à des inté­rêts exté­rieurs à eux-mêmes. Ce prin­cipe s’im­pose à l’in­di­vi­du et à la col­lec­ti­vi­té.

Le prin­cipe de digni­té exige de sau­ve­gar­der la per­sonne humaine “contre toute forme d’asservissement ou de dégra­da­tion”.

- Que son corol­laire est la résis­tance à l’op­pres­sion et à la tyran­nie.

- Que le monde sou­hai­té par l’OMS à tra­vers ses par­te­naires pri­vés est une tyran­nie, telle que défi­nie par Socrate.

- Que le droit natu­rel de l’être humain est de com­battre la tyran­nie.

- Qu’il est donc néces­saire de mettre fin aux inter­ven­tions des par­te­naires pri­vés qui trouvent un inté­rêt finan­cier ou tout inté­rêt contraire à celui des peuples, des indi­vi­dus, dans leurs actions auprès de l’OMS.

- Que par consé­quent les Etats membres ne peuvent plus être liés par la consti­tu­tion de l’OMS alors que les par­te­naires pri­vés orientent cette ins­ti­tu­tion.- Qu’en l’é­tat, toute action entre­prise à tra­vers l’OMS pour le compte des Etats membres et de leurs popu­la­tions sera contraire au droit inter­na­tio­nal, vio­le­ra la sou­ve­rai­ne­té des Etats membres et le droit natu­rel des peuples.

*****

WHO (OMS) — Seventy-seventh World Health Assembly (27 May – 1 June 2024)

JOINT DECLARATION ONEST — ICIC LAW — IPSE and al.

Declaration on the Principle of State Sovereignty and its Incompatibility with the Negotiating Text of the New WHO “Pandemic Agreement” and “Amendments to the IHR”

This decla­ra­tion is cur­rent­ly trans­la­ted in seve­ral lan­guages.

Intervention du Dr Stuckelberger en anglais pour le World Council for Health : 

Déclaration version française du 19 mai 2024 :

Conférence du 29 avril 2024 :

PÉTITION DE L’ARESAJ :

https://www.change.org/p/non-au-trait%C3%A9-pand%C3%A9mie-de-l-oms?recruiter=1339173381&recruited_by_id=3ad64670-17b7-11ef-8364-e3342feb4a74

Partagez cet publication sur :

Logo du site

Espace en cours de construction…
mais vous pouvez nous soutenir en attendant

Logo du site
Logo du site