Corruption philosophique et psychologie, par le Dr Ariane BILHERAN
La dérive totalitaire actuelle suppose un endoctrinement des masses à l’idéologie ainsi qu’une corruption radicale de notre rapport métaphysique au monde et au savoir. Fonctionnant au mensonge, le phénomène totalitaire ne se légitime que par la fraude sur les premiers principes dans les domaines dont il s’empare : fraude langagière, fraude épistémologique, fraude politique, fraude juridique, fraude morale et fraude psychique. Cette fraude repose sur une conception erronée et réduite de l’être humain et de sa relation au monde, afin de lui supprimer ses droits fondamentaux.
Un article concernant cette conférence : ⏬
*****
Comment en sommes-nous arrivés là ? Histoire d’une lente corruption, par le Dr Olivier SOULIER
Présentation du Dr Olivier Soulier lors du symposium de Lisbonne organisé par Ariane Bilheran “Corruption et fraude pendant la crise du Covid depuis 2020”
Le Dr Soulier retrace ici l’historique d’une longue et lente dérive au cours des décennies ‑et même des deux siècles écoulés, ayant préparé le terrain pour qu’une crise aussi insensée et destructrice que celle qui nous a été infligée depuis trois ans ait été rendue possible.
*****
Corruption juridique durant la crise COVID depuis 2020, par Me Virginie DE ARAUJO-RECCHIA
Présentation de Me de Araújo-Recchia lors du symposium de Lisbonne organisé par Ariane Bilheran “Corruption et fraude pendant la crise du Covid depuis 2020”
Un article concernant cette conférence : ⏬
https://depeches-citoyennes.com/articles/juridique/me-virginie-de-araujo-recchia-symposium-de-lisbonne-2022