Des outils juridiques et des actions concrètes pour (r)établir la justice et préserver la vie sous toutes ses formes

Demande d’informations suite à publication du document DGS-URGENT n° 2025-04 du 06.02.2025 et suite à la parution de l’article TEST PCR, RT-PCR, “LA FIABILITÉ REMISE EN QUESTION”

Les tests RT-PCR ont été utilisés lors de la crise Covid-19 afin de justifier les pires mesures liberticides.

Le 6 février 2025, la Direc­tion Géné­rale de la San­té a publié à l’attention de tous les méde­cins et soi­gnants la note DGS-URGENT n° 2025-04 inti­tu­lée « VIGILANCE RENFORCEE VIS-A-VIS DU RISQUE DE TRANSMISSION A L’HOMME DES VIRUS INFLUENZA D’ORIGINE ZOONOTIQUE – CONDUITE A TENIR » dans laquelle elle pré­cise :

« Devant tout cas pos­sible de grippe aviaire ou por­cine (cf. défi­ni­tions en annexe), réa­li­ser un pré­lè­ve­ment naso­pha­ryn­gé (et conjonc­ti­val en cas de symp­tômes ocu­laires) pour une recherche de grippe par RT-PCR. […]. »

Nous savons que ce sont les sta­tis­tiques agré­gées issues des tests RT-PCR, telles qu’elles seront remon­tées, qui per­met­tront à nou­veau de déter­mi­ner s’il y a ou non pan­dé­mie et par là même de légi­ti­mer toutes les mesures liber­ti­cides qui seront poten­tiel­le­ment prises par le gou­ver­ne­ment.

Suite à la publi­ca­tion de cette note, un article inti­tu­lé « TESTS PCR : LA FIABILITÉ REMISE EN QUESTION » a été publié par le site Infodujour.fr le 11 février 2025, lequel met clai­re­ment en cause la fia­bi­li­té et la sin­cé­ri­té de cette tech­nique TEST PCR et RT-PCR.

La ques­tion de la fia­bi­li­té des tests PCR / RT-PCR a été posée à Jean-Marc SABATIER, Doc­teur en Bio­lo­gie cel­lu­laire et micro­bio­lo­gie, HDR en Bio­chi­mie, DEA en Bio­lo­gie cel­lu­laire et molé­cu­laire et Direc­teur de recherche au CNRS, qui s’est expri­mé dans cet article en son nom propre.

Le Dr Jean-Marc SABATIER a fait part d’une réponse détaillée très éclai­rante, confir­mant la néces­si­té d’in­ter­ro­ger la Direc­tion Géné­rale de la San­té quant à la sin­cé­ri­té et à la fia­bi­li­té tant de la tech­nique que des résul­tats obte­nus par le biais de cette tech­nique.

Le dépar­te­ment droit, méde­cine et San­té publique du Col­lège des pro­fes­sion­nels de l’O­NEST a donc rédi­gé une demande for­melle d’in­for­ma­tions à l’at­ten­tion de la DGS. en vue d’ob­te­nir des réponses pré­cises et cir­cons­tan­ciées concer­nant cette tech­nique des tests PCR / RT PCR.

Voi­ci le cour­rier trans­mis à la DGS :

Partagez cet publication sur :

Logo du site

Espace en cours de construction…
mais vous pouvez nous soutenir en attendant

Logo du site
Logo du site